Vous êtes ici :   Accueil » Motel Ascot - Cagnes sur Mer
 
Randos Rhône Alpes
Randos raquettes
Départements voisins
Découvertes régionales
Escapades
Patrimoine
Gastronomie
 
 

ascot.jpgUn très bel emplacement.

Nous sommes dans la ville sans y être totalement je dirais. Vous pouvez sans problème partir à pied depuis le motel et aller faire vos courses. On trouve ainsi toutes les premières nécessités à quelques encablures. A noter qu’Un supermarché Auchan se situe pas très loin sur la commune d’Antibes.
 

Cette localisation est un atout fort de cet établissement. A cela j’ajouterais que nous sommes à seulement 5 km de la ville de Nice, 7 km d’Antibes et de St Paul de Vence et à peine à 20 km de Cannes et sa célèbre croisette même si personnellement j’avoue lui préférer la promenade des Anglais à Nice.
 

Le motel qui est ouvert 365 jours par an se compose d’un ensemble de studios équipés pour pouvoir vivre en toute liberté pendant son séjour. Il est idéal pour tout type de vacances, que ce soit découverte, détente à la plage pour découvrir des endroits mythiques. Le motel dégage un aspect imposant et dispose de 2 étages dont l’accès se fait par un escalier extérieur. Il existe également des studios au rez de chaussée.
 

Il faut savoir que l’établissement propose essentiellement deux types de locations assez similaires en terme d’aménagement si l’on met à part les chambres individuelles de 15 m2. Mais la différence se situe au niveau de la superficie. Il y a au choix le studio traditionnel ou bien le deux pièces. Mais attention car pour celui-ci ils n’en possèdent que 2 ou 3. Donc mieux vaut réserver à l’avance si l’on souhaite cette option et que l’on est un groupe de cinq.
 

Le studio offre une capacité de 25 m2 qui conviendra pour deux adultes avec un grand lit et deux enfants car le canapé fait également office de lit quand on le déplie. Pour le 2 pièces on passe à 34 m2 convenant ainsi pour deux à cinq personnes. Outre le lit double et le canapé lit, il y a une chambre supplémentaire accolée avec un second lit double.

chambre fait office en quelque sorte de salon puisque l’on dispose d’une télévision satellite de petit format accroché dans un angle de la pièce. Mais elle n’est pas judicieusement placée dans le 2 pièces surtout en fonction du positionnement du canapé. Suivant les studios, en rentrant, le lit double se trouve à gauche ou à droite.
 

Chaque studio présente en entant une cuisine indépendante mais un peu petite. On y découvre des plaques électriques. Pas de gaz ici. Ce qui n’est pas toujours pratique car ces plaques mettent un temps fou à chauffer et la cuisson est moins rapide. Il y a également un four micro-ondes/grill mais de four proprement dit. Cela fait partie des plus gros inconvénients de ces appartements même si c’est voulu par mesure de sécurité. Cela rappelle un peu les mobilhomes des campings.
 

Le frigo d’une capacité un peu juste dispose d’une petite partie congélation. On peut y caser des petites choses mais bien pensez si cela peut se mettre au micro-ondes. La cuisine offre un buffet ou vous trouverez tous les ustensiles nécessaires. On rajoutera la présence d’une cafetière. En face de la cuisine, vous trouverez la salle de bains. Les wc ne sont pas séparés. Ce peut être gênant si quelqu’un veut aller prendre sa douche au moment qu’un autre est indisposé sur le trône. Mais il sera bien difficile de faire une séparation ; l’espace est tout de même compté.
 

Au fil des ans, le couple qui tient cela a fait quelques aménagements et l’on dispose à la fois d’une baignoire comme avant et aussi désormais d’une douche assez spacieuse. C’était nécessaire pour l’améliorer.
A noter encore que le linge de toilettes et les draps vous sont fournis sans supplément à votre arrivée. L’entretien des studios est assuré une fois par semaine pour les longs séjours à l’exception de toute la vaisselle. Les draps et le linge de toilette seront alors renouvelés.
 

Si l’on prend l’exemple d’un séjour de 5 jours, vous ferez vous-même votre ménage. A la fin de celui-ci, vous devrez laisser le lieu aussi propre que vous l’avez trouvé en arrivant, notamment pour toute la partie vaisselle. Pensez à bien apporter de l’essuie-main ou vos produits de vaisselle et de ménage.
 

 


BIEN ENTRETENUS


Globalement, ces studios et le deux pièces sont bien entretenus même s’il y a quelques défauts de finition parfois. Car c’est le mari qui fait lui-même le bricolage, du moins pour les petites choses. Lui est assez distant et l’accueil clientèle n’est pas trop son fort. Son épouse qui tient la réception est nettement plus accueillante avec les vacanciers et plus bavarde.
 

Le blanc domine dans ces appartements et la décoration n’est pas très chargée. Vous disposerez d’une grosse commode pour ranger vos vêtements. La table pour manger est de forme ronde et l’on tient sans problème à quatre dessus, à cinq ce sera plus serré. On peut regretter que les meubles n’aient pas évolué d’un iota depuis plus de deux décennies.
 

Un coup de jeune de ceux-ci ne serait pas de refus même si au final on s’en contente. Vous disposerez d’un placard avec des cintres pour ranger vos affaires personnes. Dans la chambre accolée, il y a également la possibilité d’y prendre des pantalons ou des vestes.
 

UN BALCON PRIVATIF


 

Outre le fait de sa localisation, un autre point fort de ces studios est qu’ils sont tous équipés d’un balcon privatif. Vous vous en sentirez tranquille car les vis-à-vis sur les côtés sont vitrés. C’est idéal pour prendre son petit déjeuner ou le repas de midi à l’air libre. je l’ai eu fait en février, chose que je ne fais jamais en cette saison par chez moi !. Et là, on se sent vraiment en vacances.
 

Certes, le balcon n’est pas excessivement large mais cela suffit. On y trouve une table et des chaises en plastique. Je rajouterais encore que c’est un établissement des plus calmes et que l’on n’entend très peu la circulation du front de mer. Il faut dire qu’il y a du double vitrage. L’idéal est de demander d’être au 1er voire 2e étage pour avoir une belle vue de la mer et sur le balcon de circulation une vue de l’autre côté sur toutes les Alpes. l’hiver avec la neige, le contraste est superbe. On pourra regretter au rez de chaussée d’avoir la vue un peu gâchée par la station d’épuration. Mais j’avoue que je n’ai jamais ressenti d’odeurs aussi bien au printemps qu’à l’automne pour avoir déjà pu séjourner sur ces deux saisons.
 

A noter que vous pourrez profiter pour être encore plus en vacances, de leur vaste jardin fleuri qui avec ses citronniers, dispose également d’une piste de pétanque. Il y a la possibilité de louer un garage en basse pour 5 euros et en haute saison pour 6 euros tout en sachant que le motel vous offre gratuitement leur parking extérieur privatif pour un seul véhicule dont on vous donnera un code pour rentrer si c’est tard le soir et que vous utiliserez pour sortir. A noter que l’entrée se fait sur le bord de mer et la sortie de l’établissement à l’arrière. En tout cas, vous aurez votre véhicule en totale sécurité.
 

Dans les aspects pratiques, je rajouterais que seuls les petits chiens de salon sont exceptés. Donc si vous avez un grand chien ou de chasse, il faudra le confier à des amis ou de la famille.

INFOS PRATIQUES



Sachez que l’on vous demander bien sûr des arrhes en garantie lors de votre réservation. Comptez l’équivalent de la valeur d’une nuit pour les séjours de 1 à 7 nuits. Au-delà, on vous demandera 15 % du séjour total. On peut régler l’acompte par courrier via un chèque ou bien par fax ou avec prélèvement de carte bancaire. Si le séjour est annulé, vous perdez vos arrhes. De même si on écourte le séjour, les arrhes ne seront pas déduits.
 

En cas de séjour écourté aux tarifs 14 nuits, 21 nuits ou 28 nuits, les forfaits dégressifs ne s’appliquent plus : prix à la nuitée plein tarif. Vous règlerez le solde dès votre arrivée. La taxe de séjour, non incluse dans le prix de la réservation, est en vigueur dans la commune, elle est payable sur place.
 

Les petits déjeuners sont possibles sur commande avant 20h chaque veille, ils sont servis directement en chambre (uniquement). Pensez bien à faire l’inventaire dès que vous récupérez votre studio pour voir s’il ne manque rien et n’hésitez pas à signaler tout dommage.
 

Les arrivées se font à partir de 14 et nous avons toujours eu le studio de disponible. On peut parfois demander un peu avant si la réception est ouverte. Vous pourrez arriver jusqu’à 20 h. Les départs se font jusqu’à 10 h du matin sinon on vous rajoutera une journée supplémentaire. Si la réception est fermée, une boite aux lettres sur le pas de porte de la réception permet y déposer votre clé.
 

Ce qui fait partie des bons points ici, c’est la souplesse des réservations. Non seulement, vous pouvez opter pour un séjour de seulement 3-4 jours ou plus d’une semaine. Mais en plus, vous pouvez choisir d’arriver et de partir n’importe quel jour de la semaine. C’est pas du tout contraignant.
.

Sachez aussi que vous pourrez bénéficier et ce gratuitement d'un accès internet dans tout l'établissement.Bien loin des 10 ou 20 euros demandés dans les campings !. Il suffira de demander à votre arrivée que l'on vous donne un code personnel pour votre connexion. celle-ci passe relativement bien dans les studios.
 

DES TARIFS CORRECTS


 

Les tarifs ont un peu augmenté ces derniers temps mais je trouve qu’ils sont encore compétitifs et en basse saison on s’en sort très bien. Pour vos donner un ordre d’idée des tarifs, comptez pendant la période du carnaval entre février et fin avril la journée revient à 60 euros pour le studio de 1 à3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants ( - de 14 ans).
 

Pour la semaine ce sera 420 euros, 15 jours 750 euros. Pour le 2 pièces comptez 75 euros par jour. Pour une chambre 1 à 2 personnes 55 euros. De mai au 10 juillet, par jour cela revient respectivement à 70, 85 et 65 euros. Ensuite de juillet à fin août, comptez 90 euros par jour soit 630 euros votre semaine pour le studio et 735 euros pour le 2 pièces soit 5 personnes maxi. Eh bien pour la côte d’Azur en pleine saison ce n’est pas cher et vous faites votre manger comme vous le voulez..
 

La basse saison s’étale de février à avril et d’octobre à fin décembre, idéal pour venir y passer le réveillon pour pas cher la nuitée. La moyenne saison va de son côté de mai à mi juillet et de fin août à fin septembre.

CONCLUSION


C'est toujours avec plaisir que je réserve ici. L'emplacement est type top; c'est assez calme. Nous sommes très proches de toutes les commodités dans une ville très vivante où vous pourrez pratiquer de multiples loisirs. L'accueil est tout à fait satisfaisant. Enfin, même si le mobilier serait à revoir, le rapport qualité-prix est tout à fait séduisant pour la région et quelque soit les saisons où l'on y vient.
 

 
 



Nos vidéos Youtube
Retrouvez toutes nos vidéos Youtube tournées en France
Tests refuges - Gîtes
Météo - Environnement
Tests hôtels - restos
 ↑  
Loisirs
Les chroniques nature